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Conseiller pédagogique au secondaire

CSRS Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke

C'est une position du type Temps-Plein à Sherbrooke, QC publiée le août 29, 2017.

La CSRS est à la recherche de deux conseillers/conseillères pédagogiques pour compléter l’équipe du secondaire. Les personnes recherchées ont des expériences variées en classe, sont passionnées de pédagogie et prêtes à relever le défi de l’accompagnement des enseignants. 

 

Plus spécifiquement, nous recherchons une personne avec une expertise en français et une autre pour soutenir au niveau pédagogique des enseignants de différentes disciplines.

 

Le modèle de conseillance pédagogique de la CSRS est stimulant et novateur. Nos conseillers pédagogiques sont appelés à travailler en équipe entre eux et dans les écoles pour favoriser la réussite de nos élèves.

POUR PLUS DE DÉTAILS, VOIR CI-DESSOUS.

NATURE DU TRAVAIL

L’emploi de conseiller pédagogique comporte plus spécifiquement des fonctions de conseil et soutien auprès des intervenants des établissements scolaires et des services éducatifs relativement à la mise en oeuvre, au développement et à l’évaluation des programmes d’études, à la gestion de classe et à la didactique.

ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES

Le conseiller pédagogique collabore à la réalisation du projet éducatif et des projets particuliers des établissements; il participe à l’élaboration, la mise en oeuvre et l’évaluation de leur plan de réussite tout en respectant les encadrements éducatifs et administratifs, tant au niveau des établissements que de la commission scolaire.

Il collabore à l’implantation des programmes d’études et de formation, conseille les enseignants et la direction relativement à l’interprétation de ces programmes, conçoit et anime des ateliers et des sessions de formation sur les éléments du programme; il collabore à l’élaboration de situations d’apprentissage et soutient l’expérimentation en classe.

Il conseille et soutient les enseignants sur une base individuelle et collective pour appuyer l’action quotidienne; il conçoit ou sélectionne et anime les activités de formation et d’instrumentation pour des besoins d’adaptation, d’innovation et de développement pédagogique.

Il instrumente les enseignants sur l’évaluation des apprentissages; il les accompagne dans la conception, l’élaboration ou l’adaptation d’outils d’évaluation.

Il participe avec les enseignants à l’élaboration et la mise en oeuvre de stratégies et projets visant à aider les élèves qui présentent ou qui sont susceptibles de présenter des difficultés d’adaptation ou d’apprentissage.

Il conseille le personnel d’encadrement, enseignant et professionnel sur des questions relatives aux programmes de perfectionnement du personnel, planifie ces programmes et en évalue les résultats.

Il analyse et conseille sur la sélection de matériel didactique, matériel complémentaire, équipement, logiciels et progiciels pertinents; il conseille sur l’aménagement des locaux.

Il conseille les intervenants scolaires sur les moyens d’intégration des technologies à l’enseignement; il collabore à la réalisation de projets qui vont dans ce sens; il élabore et anime des ateliers de formation et d’information sur les éléments du programme d’intégration des technologies.

Il collabore avec les autres intervenants du milieu scolaire, les organismes partenaires et le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport.

QUALIFICATIONS REQUISES

Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié à l’emploi, notamment en éducation.

Bonne maîtrise du français parlé et écrit (maîtrise de l’anglais serait un atout).

Habiletés requises

Capacité d’évaluation et d’analyse des besoins, capacité de synthèse, bonne communication à l’oral et à l’écrit, compétences à travailler en équipe, capacité d’écoute et d’objectivation.

Compétences requises

  • Niveau d'études: Universitaire
  • Années d'expériences: 0-2 années

Paquet

Salary: 41560-78792$ par année