Des emplois locaux et pertinents choisis pour vous!

Conseiller pédagogique à l’éducation aux adultes (domaine des langues-français, francisation, anglais)

CSRS Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke

C'est une position du type Temps-Plein à Sherbrooke, QC publiée le septembre 1, 2017.

NATURE DU TRAVAIL

L’emploi de conseiller pédagogique comporte plus spécifiquement des fonctions de conseil et de soutien auprès du personnel du Centre Saint-Michel relativement à la mise en œuvre, au développement et à l’évaluation des programmes d’études, à la gestion de classe et à la didactique.

ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES

Le conseiller pédagogique collabore à la réalisation du projet éducatif du centre et du plan d’engagement vers la réussite (PEVR) de la CSRS.

Il collabore à l’implantation des programmes d’études et de formation, conseille les enseignants et la direction relativement à l’interprétation de ces programmes, conçoit et anime des ateliers et des sessions de formation sur les éléments du programme; il collabore à l’élaboration de situations d’apprentissage et soutient l’expérimentation en classe.

Il conseille et soutient les enseignants sur une base individuelle et collective pour appuyer l’action quotidienne; il conçoit ou sélectionne et anime les activités de formation et d’instrumentation pour des besoins d’adaptation, d’innovation et de développement pédagogique.

Il instrumente les enseignants sur l’évaluation des apprentissages; il les accompagne dans la conception, et l’élaboration ou l’adaptation d’outils d’évaluation.

Il analyse et conseille sur la sélection de matériel didactique, matériel complémentaire, équipement, logiciels pertinents; il conseille sur l’aménagement des locaux pour accroître la réussite.

Il collabore avec les autres intervenants du milieu scolaire, les organismes partenaires et le ministère de l’Éducation.

Capacité d’organisation, d’évaluation et d’analyse des besoins, capacité de synthèse, bonne communication à l’oral et à l’écrit, compétences à travailler en équipe, capacité d’écoute et d’objectivation, capacité à conseiller pour la différenciation et l’utilisation des outils pour l’aide à l’apprentissage.

Compétences requises

  • Niveau d'études: Universitaire
  • Années d'expériences: 0-2 années

Paquet

Salary: 41560-78792$ par année