Des emplois locaux et pertinents choisis pour vous!

Estimateur – Tuyauterie

Allen Entrepreneur Général inc.

C'est une position du type Temps-Plein à Sherbrooke, QC publiée le septembre 1, 2017.

CWA, une division d’ALLEN entrepreneur général inc. est reconnu comme un chef de file incontournable en construction au Québec et ce, dans les secteurs municipaux et industriels. L’entreprise offre à ses clients une maîtrise parfaite de la construction, dans les domaines du génie civil, du bâtiment, du forage et de la mécanique de procédé.

Motivée par la passion qui la guide, l’équipe d’ALLEN s’engage auprès de ses clients et employés à atteindre l’excellence dans tout ce qu’elle fait.

≡ Principales responsabilités

Sous la responsabilité du directeur de l’estimation, le titulaire du poste analyse le contenu des appels d’offres retenus par l’entreprise, obtient l’information nécessaire à la préparation de la soumission et propose, au besoin, des alternatives au client.

Il planifie et organise les méthodes de travail susceptibles d’être utilisées lors de la réalisation du projet, calcule les quantités requises de matériaux, estime le coût des articles à fabriquer, détermine l’apport des sous-traitants en genre et en quantité, fait la recherche des fournisseurs et des sous-traitants susceptibles de participer à la réalisation des travaux. Il participe à l’estimation des temps de main-d’œuvre. Il synthétise et résume la portée des travaux afin de les présenter au directeur et ainsi déterminer l’intérêt de la compagnie à soumissionner sur les projets.

Il rassemble et organise tous les renseignements nécessaires dans les formats requis et assemble les documents pour les faire approuver par le directeur de l’estimation.

Puis, il achemine les soumissions aux clients dans les délais prévus, et fait le suivi auprès de ceux-ci pour obtenir les résultats de soumission. Il prépare les budgets pour les projets qui iront en réalisation.  

–      DEC en mécanique du bâtiment, AEC en estimation et évaluation de bâtiment, estimation en construction ou combinaison équivalente de formation et d’expérience

–      3 à 5 ans d’expérience dans un poste similaire

–      Bilinguisme (un atout)

–      Capacité à travailler dans un environnement dynamique

–      Autonomie, débrouillardise et sens des priorités

–      Grand intérêt à travailler en équipe, dans le but d’atteindre un objectif commun

Compétences requises

  • Niveau d'études: Collégial
  • Années d'expériences: 3-5 années

Paquet

Salary: N/D