Des emplois locaux et pertinents choisis pour vous!

Technicien Qualité

TLD Canada

C'est une position du type Temps-Plein à Sherbrooke, QC publiée le août 8, 2017.

  • Le technicien qualité joue un rôle actif au niveau de la prévention, de la formation et de l’amélioration continue de la qualité de nos produits, procédés et processus. Cette personne relèvera directement du Directeur Qualité et évoluera au sein d’une équipe de 4 personnes. Un des mandats premier, sera d’adresser les problèmes qualité fournisseurs de façon quotidienne et faire évoluer nos fournisseurs afin qu’ils se conforment aux requis qualités de TLD. De plus, il assurera les activités quotidiennes touchant à la qualité des composantes et matières premières, ainsi qu’à la fabrication des produits. Entre autres, il doit:

Initier les plans de contrôle des pièces, coordonner la vérification de conformité à la réception ainsi que sa réalisation.

Coordonner les activités de la section de vérification de conformités des composants et superviser le personnel.

Agir en tant que soutien technique aux fournisseurs sur les questions de problèmes qualité relevant des vérifications de conformité à la réception et du processus FAI.

En collaboration avec le VQC, coordonner les tests de laboratoire externes requis par le Directeur Qualité.Dans le cadre du programme de réduction de meulage, identifier toutes les actions d’amélioration dans le module de l’Intranet.

Assister le Directeur Qualité dans l’analyse de données de problèmes qualité critiques ainsi qu’à la préparation de rapports.

Effectuer toutes autres tâches connexes

Joignez notre équipe qui encourage les idées novatrices, la créativité et l’ouverture d’esprit. Notre organisation adopte une vision à long terme et croit en l’importance de développer les compétences et l’engagement des employés par la communication et la transparence. Intégrez notre équipe et vous serez fier de dire que vous évoluez dans un milieu de travail stimulant et valorisant !

1. Diplôme de technicien  ainsi qu’un minimum de 2 ans

d’expérience en Qualité.

2. Forte capacité pour comprendre le processus de fabrication industrielle et les fonctions des

unités produites ainsi que leurs applications. Doit posséder une très bonne connaissance du

processus d’analyse de la cause première.

3. Très bonnes compétences interpersonnelles. Doit être fonctionnel en francais et en anglais

oral et écrit. Habilité de gérer les situations dynamique, compétences de facilitateur.

4. Compétences: connaissance de la suite Microsoft Office.

5. Outils d’analyse de cause primaire (8D, 5 Why’s, FMEA, Fishbone diagram).

Compétences requises

  • Niveau d'études: Collégial
  • Années d'expériences: 0-2 années

Paquet

Salary: N/D